BORN IN Belsunce

About Chez Fun Funk

Maison d’édition musicale et créateur de lieu de vie, Chez Fun Funk, situé au bout de la mythique Rue Longue des Capucins, un lieu de rencontre où locaux et visiteurs pourront s’imprégner de l’esprit de la funk à la Marseillaise. L’univers est identifiable dès lors que l’on passe le pas de la porte : les différents vinyles entreposés, les magazines des années 80/90, la collection d’objets vintage authentique, les pâtisseries, le thé et le café, t’invitent à te poser à toutes heures. Un petit havre à l’angle de belsunce pour une pause déj, ou pour chiller là où la musique amplifie l’ambiance au point de presque en oublier de la poster en story. 

Viens écouter, viens travailler, viens manger, viens partager, où viens juste nous saluer ! 

Sois le bienvenue dans le quartier ! 

Story Of…

Karim (Ave SISYPHE), passionné de musique est le créateur de ce lieu au coeur du quartier historique de Belsunce dont il est natif. Il imagine depuis son installation en 2016 et jusqu’à son ouverture au public en juillet 2019, un lieu ouvert au monde et à la communauté locale, où se côtoie habitants du quartier et visiteurs d’ailleurs. Un endroit où se rassembler autour de ses passions : le Funk, la culture, la cuisine et le design. 

Utilisant la musique et particulièrement l’esprit funk comme fédérateur, il est conscient, que l’hospitalité, la positivité et la générosité sont les valeurs qui portent le projet pour établir un lien avec le quartier. La création du label UNDERFLOOR CITY pour 2021, lieu de création musicale qui se trouvera au sous sol, proposera aux artistes et au public amateur de musique en manque d’espace, la possibilité d’investir un lieu d’expression et de partage. 

Cook Fun Funk

Belsunce, Gare Saint Charles, le campus de l’Université d’Aix-Marseille… à la croisée des lieux, se trouve Chez Funk Funk, la cantine des orients de Marseille. A midi, Jakarta, Hanoï, Beyrouth, Séoul, Madras mais aussi la Provence traditionnelle se rencontrent, se bousculent et se mélangent délicieusement…

Le traiteur Batavia Kitchen se rejoint l’équipe de Chez Fun Funk avec Azizah, indonésienne et marseillaise depuis plus de dix ans officie au piano. Cette Javanaise décidée, curieuse, aventureuse, toujours gaie et terriblement gourmande, elle associe cuisines du monde et complicités locales : des recettes (bouillabaisse!) précieusement transmises par les voisins, aux épices, pains, légumes et fruits montés tous les matins du quartier à proximité…la magie opère: Street Food du monde, plats d’ici préparés et concoctés maison comme toute la carte.

Il était une fois …